Que faire à Marrakech ? Nos incontournables en 3 jours

Nous commençons notre roadtrip au Maroc par Marrakech, une ville que nous avions hâte de visiter.

C’est une ville qui bouge à son rythme effréné – et les visiteurs peuvent soit la contrer, soit essayer de trouver leur place dans son rythme particulier. Dans la médina en labyrinthe, les vendeurs de cuir saisiront et hurleront pour capter votre intérêt, les jeunes hommes vous suivront avec des sourires sur leurs visages mais une menace dans leurs yeux, le monde moderne se heurte au médiéval et les odeurs vous saisiront. Et puis il y a la chaleur omniprésente, étouffante et collante mêlée aux gaz d’échappement, à l’huile de friture et au charbon de bois teinté de tajine.

Tout le monde n’aimera pas son séjour ici, mais personne ne pourra quitter cette ville sans une expérience sensorielle qui les accompagnera très, très longtemps. C’est ainsi que nous vous avons écrit cet article avec nos recommandations et notre sélection des meilleures choses à faire à Marrakech.

Comment rejoindre Marrakech depuis l’aéroport ?

A la sortie de l’aéroport, vous aurez le choix entre deux modes de transport : le bus (30 dirhams, 3 €) ou le taxi (environ 100 dirhams). Comptez ensuite une vingtaine de minutes pour vous rendre à la Place Jemaa el-Fna.

Où échanger son argent à Marrakech ?

Pour éviter les frais bancaires, retirez votre argent en France et échangez-le au Maroc. Inutile de vous précipitez au bureau de change de l’aéroport, le taux n’est pas forcément intéressant. Nous nous sommes rendus à l’hôtel Ali, rue Moulay Ismail, à 200 mètres de la place Jemaa El Fna, pour échanger notre argent. Effectivement le taux est plus intéressant qu’à l’aéroport mais la différence est vraiment maigre. Je pense que le lieu est devenu populaire et que le taux n’est plus aussi intéressant qu’avant, si vous avez un peu de temps vous pouvez chercher d’autres bureaux de change dans les petites rues.

Que visiter à Marrakech en 3 jours ?

Pour pouvoir profiter pleinement de l’ambiance de Marrakech, il faut au moins 3 jours sur place, mais vous pouvez facilement y rester 5 jours.

La place Jemaa El Fna

Dès notre arrivée, nous sommes plongés au cœur de l’ambiance marocaine sur la place Jemaa El Fna. De jour comme de nuit, l’agitation est à son comble. On en profite pour regarder des spectacles, découvrir de nombreuses boutiques et certains mangent des spécialités ou boivent un jus d’orange frais. Sachez cependant que ces jus frais sont mélangés avec l’eau du robinet, bien qu’elle soit potable, elle n’est pas traitée comme celle que nous avons l’habitude de boire en France et peut provoquer des maux d’intestins.

Cette place est un incontournable mais c’est également un endroit vraiment touristique alors attention aux attrape-touristes. Nous avons détesté la Plaza Jemaa el-Fnaa; par rapport à la beauté que l’on peut trouver dans la médina de Marrakech, c’était le côté laid. Il y a des hommes avec des singes enchaînés, des personnages peu recommandables, des arnaqueurs de tatouage au henné et des pickpockets abondent et une abondance de restaurants trop chers et très moyens.

Cette expérience nocturne « Taste of Marrakech », qui vous emmène à travers les souks puis dîner à Jemaa el-Fnaa, est à faire à Marrakech.

Nous nous sommes fait attraper de tous les côtés par des gens vraiment pas sympathiques, qui nous insultaient lorsqu’on leur disait « non, merci ». Alors si on peut vous donner un conseil : évitez de vous arrêter et passez votre chemin.

La Mosquée Koutoubia

C’est la mosquée la plus grande de Marrakech. Vous pourrez l’admirer depuis la place Jemaa El Fnaa mais n’hésitez pas à vous rendre au pied de son minaret qui a une hauteur de 77 mètres. Son architecture me fait beaucoup penser à la Giralda de Séville. Malheureusement, nous ne pouvons visiter aucune pièce de cette incroyable mosquée car l’entrée est interdite aux non-musulmans.

Que faire à Marrakech ? Nos incontournables en 3 jours
PREVIOUS POST
Que faire à Marrakech ? Nos incontournables en 3 jours
NEXT POST

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *